21 février 2013

Emballage alimentaire | Quand l'antivol passe le cap du micro-onde

Viande emballéeOn compte comme étant les produits alimentaires les plus volés en supermarché, la viande, les fruits de mer et certains plats cuisinés.

Cette situation est d'ailleurs confirmée par le dernier baromètre orchestré autour des vols dans le commerce de détails. En chiffre, ce baromètre dévoile que le taux de démarque inconnue sur la viande atteint désormais les 2.35% contre à peine 1.40% sur tout autre article.

Pour endiguer ce phénomène, des étiquettes antivols sont intégrées à même l'emballage par les distributeurs. Pour précision, ces étiquettes sont de genre EAS - Electronic Article Surveillance qui se désactivent dès lors qu'elles passent en caisse. Ces étiquettes électroniques, qui intègrent un filament métallique, peuvent avoir le désagréable inconvénient de s'enflammer lors d'un passage éclair dans nos chers micro-ondes.

Mais ça c'était avant !

Une toute nouvelle technologique d'étiquette alimentaire vient de faire son entrée. Dans ses attributs, cette étiquette garantit une forte amélioration de détection et une désactivation même lors de passage en grande vitesse. Mais surtout, cette étiquette sophistiquée supporte désormais le format micro-ondes et n'est plus inflammable. A noter également que les performances de cette étiquette restent viables même après un séjour au congélateur.

Posté par JimPaven à 15:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Emballage alimentaire | Quand l'antivol passe le cap du micro-onde

Nouveau commentaire